Accommodations & Parks



Chambres avec suite :


Côté couloir, l'accès à la chambre se fait par une porte vitrée qui permet au pensionnaire de suivre les mouvements du personnel soignant, le pensionnaire est rassuré et ne se sent pas seul. L'issue vers laquelle se dirige le chien donne sur la cour extérieure privée gravillonée qui a elle même une vue sur les grands parcs de promenade en gazon. L'accès au jardin privatif se fait soit de manière fractionnée plusieurs fois par jour soit en permanence (suivant le temps et la saison).
Les promenades en grands parcs ont lieu matin et soir et sont incluses dans le prix de la pension.

Chaque chambre comprend donc deux portes (une vitrée, qui nous permet un accès depuis le couloir et l'autre qui donne sur la cour privée), ainsi qu'une fenêtre pour plus de clarté et d'aération.
Sol et murs sont carrelés avec des angles arrondis entre murs et sol pour des raisons d'hygiène (normes des restaurants). Des grilles au sol au bout de la chambre permettent d'évacuer les eaux de nettoyage lors du passage de l'appareil à haute pression.

Lorsque le pensionnaire est seul dans sa chambre, on peut accepter ses affaires personnelles (lit, édredon, jouets...) mais nous ne sommes pas responsables s'il lui vient l'idée de grignoter ou détruire ses objets. Cependant durant les périodes chargées de vacances scolaires nous vous demandons d'avoir la compréhension de ne pas donner du surcroît de travail au personnel soignant, avec des objets encombrants qui nécessitent du temps en inventaire et en nettoyage supplémentaire.

Pourquoi nous avons choisi un système de chauffage par géothermie :
L’air qui nous entoure contient de l’énergie, même lorsqu’il est à basse température en hiver.
Ce type de chauffage permet de capter cette énergie dans l’air et de la valoriser en la transformant en chaleur utilisable dans les chambres sous forme de chauffage, par l’intermédiaire d’un générateur. Le plancher chauffant présente des qualités incomparables : il est totalement silencieux et reste complètement invisible. En effet, il n’y a plus de radiateurs ni de tuyauteries apparentes. Les conditions d’hygiène se trouvent améliorées : aucun air pulsé, donc pas de déplacement de poussières ou de microbes et pas d’humidité dans les murs.
Le plancher chauffant/rafraîchissant (dit aussi réversible) est raccordé à une pompe à chaleur : de l’eau, chaude en hiver et froide en été, circule dans des tuyaux placés sous le sol et isolés, en dessous au moyen de panneaux isolants et au-dessus par une chape en béton. Ce système ne se contente pas de chauffer aux saisons froides : en été, il remplace avantageusement la climatisation.

Le système installé crée une ambiance chaleureuse et confortable dans des locaux où il fait bon vivre toute l’année, nous l'apprécions autant que nos pensionnaires semblent l'apprécier !
Avantages écologiques : le chauffage géothermique ne rejette rien dans l’atmosphère, ne produit pas d’odeurs et reste en tous points, respectueux de la nature et des hommes.



Les boxes classiques :


Proposés depuis la création de la pension en 1986 (et rénovés régulièrement), ils proposent un espace de conception traditionnelle, c'est à-dire une chambre intérieure qui est ouverte la journée et fermée la nuit avec accès sur cour carrelée. La porte qui sépare la chambre de la cour est composée de deux parties, elle peut rester fermée en haut et n'être ouverte qu'en bas pour laisser le passage du chien toute en laissant la chambre intérieure abritée en saison froide. Le chauffage avec chaleur infrarouge est proposé en option, vous pouvez nous demander de le brancher ou la nuit ou jour et nuit (supplément de 1€ dans le premier cas, de 2€ dans le deuxième).

Ces boxes offrent un confort suffisant mais moins luxueux que les chambres avec suite, ils nous ont permis d'accueillir plusieurs générations de chiens depuis leur construction.



Parcs de détente :



Up

ACCESS PLAN | PARTNERS | GUESTBOOK | CONTACT US | SITE MAP