FAQ




Quels avantages ai-je de recourir aux services d'un professionnel de la pension ?

Je remets mon chat entre les mains d'un professionnel dans des locaux sains et sécurisés où il sera surveillé, observé et soigné constamment. Le laisser seul chez vous ou bien le confier à des connaissances l'expose aux risques de fuites et les " gardiens improvisés " n'ont pas toujours de bons réflexes face aux problèmes qui pourraient survenir pendant votre absence.



Que dois-je apporter ?

Si votre chat a un régime alimentaire spécial apportez sa nourriture dans un container spécial marqué à son nom (nom du chat, votre nom de famille) avec la dose journalière par jour (préciser matin et/ou soir). Les médicaments éventuels doivent être également identifiés avec les doses notées clairement.

Laissez nous votre numéro de téléphone ou celui d'un proche afin que nous puissions vous joindre pendant votre absence si nécessaire.
Nous avons l'obligation de présenter le carnet de santé en cas de visite contrôle des Services Vétérinaires, alors n'oubliez pas de nous le laisser !

Les vaccins Typhus et Coryza doivent dater de moins d'un an. L'identification par puce ou tatouage est obligatoire.

Prenez sa caisse de transport, son arbre à chat (pas trop volumineux), un vêtement portant votre odeur, ses jouets préférés, son coussin préféré. Si vous avez remarqué qu'il est sensiblement heureux d'écouter un de vos CD de musique (relaxation ou musique classique) vous pouvez le laisser, les chambres sont équipées de lecteurs de CD.



Est-ce que mon chat sera triste, apeuré, est-ce qu'il se sentira seul ?

Nos amis les chats sont très philosophes et apprécient vite les avantages de leurs séjours au Bois du Roy.
Nous leur évitons le stress de tout contact chien et autre chat.
Les " pots de colle " ont leurs câlins, les " sauvages " se cachent dans leur lit et nous leur faisons le plaisir de faire semblant de ne pas les voir s'ils refusent le contact.
D' un côté une fenêtre donnant sur l'extérieur, de l'autre une porte vitrée leur permet de voir tout ce qu'il se passe dedans et dehors, les curieux ne s'en lassent pas !
Les chambres avec cour privée extérieure permettent aux chats qui ont l'habitude de sortir de passer du temps à l'extérieur (sauf la nuit).



Si mon chat ne mange pas ?

Nous avons à leur proposer une nourriture de grande qualité, Royal Canin, Pro Plan et des boîtes (Gourmet et Fido). La plupart des animaux mangent très vite et très bien (le grand air donne faim !). Cependant il nous arrive de devoir ouvrir des boites de thon ou autre préparation culinaire appétente si aucune contre-indication médicale nous en l'empêche.



Est-ce que mon chat aura des contacts avec d'autres animaux ?

Non pour éviter stress et contagion de maladies (types Fiv, Felv, Pif).



Et s'il tombe malade ?

Moins d' 1% tombe malade. Nous avons une clinique vétérinaire à proximité fonctionnant 24h/24 où votre animal peut être vu en consultation ou hospitalisé et nous disposons également d'un contact vétérinaire téléphonique permanent. Nous sommes équipés pour les soins d'urgence et premiers soins si nécessaire.



Pouvez-vous lui administrer ses médicaments ?

Oui notre équipe est habilitée à donner les médicaments prescrits par le vétérinaire, le chat doit être docile si l'administration nécessite un contact.



Comment les jours sont comptabilisés ?

Contrairement à ce qui ce fait habituellement dans les hôtels, nous vous permettons de déposer votre chat dès 9h00 le matin. Les horaires les jours d'arrivée et de départ sont de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, sauf dimanches et jours fériés (ou exceptionnellement ces jours-là sur rendez-vous). Tous les jours de présence comptent, sauf le jour de sortie si le départ du chat se fait avant 12h00.



Quand et comment puis-je payer ?

Les nouveaux clients devront verser 30% d'arrhes (non remboursables) à la réservation (sur place, par courrier ou par carte bleue au téléphone), la moitié restante à l'arrivée et ensuite le solde au départ.
En cas de départ anticipé, le montant de la pension prévue initialement est dû.
Nous acceptons chèques, cartes bleues et espèces.



Comment prévenir la présence de tiques et puces ?

Nous demandons à chaque propriétaire d'appliquer une pipette antiparasitaire au maximum 15 jours avant l'arrivée en pension. Un vermifuge de moins de 6 mois est recommandé.



Mon chat peut-il s'échapper de la pension ?

La pension est sécurisée par des systèmes de sas. La fenêtre donnant sur l'extérieur est grillagée.
Pour les chambres avec cour privée, un filet est installé en hauteur pour éviter toute sortie intempestive hors de la cour.



Combien de temps en avance dois-je réserver ?

Pour l'été, prévoyez deux mois avant, pour les autres vacances, 3 semaines, et en dehors de ces périodes la veille au moins. Les visites sont possibles du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 de préférence sur rendez-vous.



Mon chat est très âgé, sourd ou aveugle...

Nous avons des chambres plus réduites avec du mobilier adapté.



Est-ce que mon chat a besoin du vaccin Leucose ?

Non dans la mesure où il n'est pas en contact avec d'autres chats, mais nous vous recommandons quand même cette précaution.



J'ai plusieurs chats...

On ne les sépare pas sauf si vous le souhaitez. Une réduction de 10% est accordée pour les animaux partageant la même chambre.



Mon chat risque-t-il d'avoir froid ?

Non, les chambres sont équipés d'un chauffage individuel. De plus les chambres sont isolées du bruit, du froid et de la chaleurs (testez en visitant), elles sont donc très confortables par temps très froid ou caniculaire. La mise en route du chauffage est une option, c'est un poste où il ne faut pas chercher à faire des économies, le chat apprécie de se prélasser près d'une source de chaleur !
Les chambres avec cour sont chauffées par géothermie et offrent (sans supplément de prix) une chaleur douce et confortable l'hiver, un rafraîchissement appréciable l'été.



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