Accommodations



Chambres avec cour extérieure :


Un accès par le couloir où l'accès à la chambre se fait par une porte vitrée permet au pensionnaire de suivre les mouvements du personnel soignant dans le couloir, le chat est rassuré et ne se sent pas seul. De l'autre côté, à l'opposé, une issue donne sur la cour extérieure privée gravillonée qui a elle même une vue sur les grands parcs de promenade en gazon. L'accès au jardin privatif se fait soit de manière fractionnée plusieurs fois par jour soit en permanence (suivant le temps et la saison).

Chaque chambre comprend donc deux portes (une, vitrée, qui nous permet un accès depuis le couloir et l'autre qui donne sur la cour privée), ainsi qu'une fenêtre pour plus de clarté et aération. On peut aussi laisser toutes les portes fermées et ouvrir la fenêtre qui sera un accès également sur l'extérieur. Les cours privées sont équipées d'un trottoir tout autour et de graviers au centre (le tout est facilement nettoyage avec un appareil haute pression ou à vapeur pour désinfecter). Le trottoir est fortement apprécié pour le confort des coussinets ! Les séparations avec les cours voisines sont sécurisées et occultantes. Un filet anti fuite est installée par dessus les cours extérieures pour les grimpeurs qui auraient des envies de vagabondage !

A l'intérieur des chambres, les sols et les murs sont carrelés avec des angles arrondis entre murs et sol pour des raisons d'hygiène (normes des restaurants).

Pour le confort et le bien-être de votre compagnon, nous acceptons volontiers ses affaires personnelles (lit, édredon, jouets...) mais nous ne sommes pas responsables s'il lui vient l'idée de détériorer ses objets.
Nous aimons diffuser de la musique zen la journée, nous avons nos propres CD, vous pouvez amener les vôtres si vous le souhaitez.


Pourquoi nous avons choisi un système de chauffage par géothermie :

la chaleur de la nature, le confort des sens :
L’air qui nous entoure contient de l’énergie, même lorsqu’il est à basse température en hiver.

Ce type de chauffage permet de capter cette énergie dans l’air et de la valoriser en la transformant en chaleur utilisable dans les chambres sous forme de chauffage, par l’intermédiaire d’un générateur. Le plancher chauffant présente des qualités incomparables : il est totalement silencieux et reste complètement invisible. En effet, il n’y a plus de radiateurs ni de tuyauteries apparentes. Les conditions d’hygiène se trouvent améliorées : aucun air pulsé, donc pas de déplacement de poussières ou de microbes et pas d’humidité dans les murs .

Le plancher chauffant/rafraîchissant (dit aussi réversible) est raccordé à une pompe à chaleur : de l’eau, chaude en hiver et froide en été, circule dans des tuyaux placés sous le sol et isolés, en dessous au moyen de panneaux isolants et au-dessus par une chape en béton. Ce système ne se contente pas de chauffer aux saisons froides : en été, il remplace avantageusement la climatisation.
Le système installé crée une ambiance chaleureuse et confortable dans des locaux où il fait bon vivre toute l’année, nous l'apprécions autant que nos pensionnaires semblent l'apprécier !
Avantages écologiques : le chauffage géothermique ne rejette rien dans l’atmosphère, ne produit pas d’odeurs et reste en tous points, respectueux de la nature et des hommes.


Remarque : aucun supplément chauffage ou rafraîchissement n'est demandé, ce service est inclus dans le tarif des chambres avec suite.



Chambres avec fenêtre :


Un accès par le couloir où l'accès à la chambre se fait d'abord par un sas de sécurité où deux portes vitrées permettent au pensionnaire de suivre les mouvements du personnel soignant dans le couloir, le chat est rassuré et ne se sent pas seul. De l'autre côté, on trouve une fenêtre grillagée qui peut être ouverte ou fermée (la nuit et selon la température extérieure), cela permet un contact avec le monde extérieur, le chat aime regarder les oiseaux dehors, c'est sa télé ! Une musique d'ambiance est diffusée pendant la journée.

Pour le confort et le bien-être de votre compagnon, nous acceptons volontiers ses affaires personnelles (lit, édredon, jouets...)
En saison froide, le chauffage électrique peut être mis jour et nuit (supplément de 2€) ou bien que la nuit (supplément de 1€) suivant les besoins.

Les chambres sont très bien isolées du froid, de la chaleur et du bruit (venez tester en visitant). Ici pas de cages mais une ambiance habitation pour une pension comme à la maison !

Up

ACCESS PLAN | PARTNERS | GUESTBOOK | CONTACT US | SITE MAP